Avocat en droit des étrangers à Paris 14ème, Paris 18ème et 19ème
Le droit d'asile et la naturalisation font partie des procédures que peut traiter votre avocat Maître BOUTHORS, intervenant dans le 18ème, 19ème et 20ème arrondissement de Paris.
Contactez-moi
01 86 65 78 87Un avocat pour votre régularisation
Inscrite au Barreau de Paris, Maître BOUTHORS a pour activité dominante le droit des étrangers. Elle vous accompagne dans la régularisation de votre situation sur le territoire français, quel que soit votre pays d’origine. En effet, elle vous assiste dans la réalisation de vos demandes d’asile, de visa et de titre de séjour. Pour les demandes de droit d’asile, elle assiste les étrangers dans la préparation de leur récit et dans celle de l’audience devant l’OFPRA.
Concernant les demandes de titre de séjour et de naturalisation, elle aide les étrangers dans la constitution de leur dossier et les accompagne à travers les différentes étapes de la procédure. En cas de refus, elle peut engager un recours afin de contester les décisions prises par les autorités.Notons que Maître BOUTHORS possède les compétences nécessaires pour la régularisation d’étranger ne disposant pas de visa ni de titre de séjour.
Votre avocat en droit des étrangers et en droit des personnes peut intervenirpour résoudre votre affaire quelle qu’en soit la complexité.Son cabinet installé à Paris prend en charge les dossiers de particuliers basés dans les différents arrondissements de la capitale comme Paris 18ème et Paris 19ème.
Qu'est-ce que l'OFPRA ?
Recours et procédure d’urgence
Les refus de titre de séjour et de visa sont courants. Cependant, sachez que vous pouvez contester la décision prise à votre encontre. Pour optimiser les chances de réussite de votre recours, faites appel à Maître BOUTHORS.
En fonction de la situation, votre avocat en droit des étrangers à Paris 18 peut exercer un recours hiérarchique, saisir la commission de recours contre les décisions de refus de visa ou le tribunal administratif. La saisine du tribunal administratif est nécessaire en cas de refus de regroupement familial et dans les situations d’urgence : obligation de quitter le territoire, rétention administrative, etc.
Qu’est-ce qu’une OQTF ?
L’Obligation de Quitter de Territoire Français est une mesure d’éloignement prise par le préfet de votre région après le refus de délivrance de titre de séjour, ou encore de séjour irrégulier sur le territoire français. La réglementation prévoit un départ sous 30 jours dans la majorité des cas, ou sans délai (48h après notification de la décision) si vos actes sont considérés comme représentant un danger pour l’ordre public.
Faites-vous l’objet d’une mesure d’éloignement ? Contactez Maître BOUTHORS dans les plus brefs délais. Votre avocat peut engager la procédure adéquate pour éviter l’exécution de la décision et procéder à votre régularisation sur le territoire français.Pour information, la loi n°2011-672 du 16 juin 2011 relative à l’immigration, à l’intégration et à la nationalité, stipule qu’une obligation de quitter le territoire peut être assortie d’une interdiction de retour.
Consultez également :
Horaires du cabinet | |
---|---|
Du lundi au vendredi | 10h00 - 18h00 |
-
Bienvenue sur le nouveau site de votre Avocate Clélia BOUTHORS à Paris 14
Le site de votre Avocate Clélia BOUTHORS fait peau neuve. Vous retrouverez prochainement des nouveaux articles publiés.