Menu
11 Rue d'Arcueil - 75014 Paris

Avocat pour droit d'asile à Paris 14ème, Paris 18ème, 19ème

Pour les démarches de demande d'asile à Paris, il est conseillé de s'entourer d'un avocat en droit des étrangers tel que Maître BOUTHORS : cette professionnelle du droit intervient dans le 18ème arrondissement de Paris, dans le 19ème et le 20ème

Contactez-moi

01 86 65 78 87

Demande de droit d’asile

D’après l’article 1er de la Convention de Genève de 1951, un réfugié est une personne craignant avec raison d’être persécutée du fait de sa race, de sa religion, de sa nationalité, de son appartenance à un certain groupe social ou de ses opinions politiques, se trouve hors du pays dont elle a la nationalité et qui ne peut ou, du fait de cette crainte, ne veut se réclamer de la protection de ce pays. Le cabinet de Maître BOUTHORS, basé à Paris, sert au mieux les intérêts de ses clients dans la constitution d’un dossier de demande de droit d’asile.

Avocate en droit des étrangers, elle met tout en œuvre pour défendre votre cause et prendre en charge votre dossier. Pour améliorer vos chances d’accéder au statut de réfugié, elle vous assiste dans la préparation de votre entretien à l’OFPRA ( Office français de protection des réfugiés et apatrides).

Recours en cas de refus à Paris 18

En cas de décision de refus de l’OFPRA, votre avocate en droit des étrangers vous assiste dans la contestation de cette décision devant la Cour nationale du droit d’asile. Elle vous aide en rédigeant votre recours, relatant de manière argumentée et détaillée les faits qui vous ont amené à déposer votre requête.

Elle construit avec vous votre dossier en vous aidant à rassembler les pièces probantes.

Elle vous prépare et vous accompagne à l’audience, forte d’une bonne connaissance de la situation géo politique et sociale de votre pays.

Que vous soyez un étranger en provenance d’un pays en guerre ou non, confiez votre demande de droit d’asile à Maître BOUTHORS. Votre avocat en droit des étrangers à Paris 18 intervient dans l'ensemble des arrondissements parisiens.

Certains clients sont également en province. Elle peut se déplacer pour les rencontrer.

Les conséquences d’un refus de droit d’asile

Après que votre demande de droit d’asile ait été examinée par le CNDA, la décision vous est immédiatement notifiée avec accusé de réception. Si la décision est favorable, vous recevrez alors une convocation pour vous rendre à la préfecture afin de recevoir votre titre de séjour. Cela peut-être une carte de résident, si le statut de réfugié vous est accordé, ou une carte de séjour vie privée et familiale si vous bénéficiez de la protection subsidiaire. Dans l’attente de votre titre de séjour, un récépissé de titre de séjour vous est délivré, qui vous permettra de travailler.

Dans le cas d’un nouveau refus, il est possible de formuler, dans les deux mois suivant le refus, une demande de pourvoi en cassation devant le Conseil d’État avec l’aide d’un avocat. Ce recours ne prolonge cependant pas votre droit au séjour, sauf si vous remplissez une condition légale. Si la décision de la CNDA est annulée, le dossier lui est renvoyé. Dans le cas contraire, vous serez obligé de quitter la France si ce n’était pas encore le cas.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
Horaires du cabinet
Du lundi au vendredi 10h00 - 18h00
Mon Actualité
Voir toutes les actualités
Ma newsletter